Depuis 2023 : Mise en œuvre des actions, dont le projet de requalification de la place Docteur Valois.
De septembre 2023 à décembre 2023 : priorisation des actions à initier en 2024, organisation des délégations référentes pour chaque action (élu/agent) et élaboration d’un plan pluriannuel d’investissement.
Mai 2023 : signature de la convention ORT avec l’Etat, le Département et le Pays Voironnais.
De septembre 2022 à janvier 2023 : élaboration du plan d’actions opérationnelles et de la convention « Opération de Revitalisation Territoriale » dite ORT.
De janvier à septembre 2022 : réalisation des études complémentaires.
Janvier 2022 : organisation du 1er Comité de pilotage pour valider les études complémentaires identifiées. Un préalable indispensable aux demandes de subventions.
Novembre 2021 : travail en interne pour identifier les secteurs prioritaires d’intervention et le contour des études complémentaires à mener.
Septembre 2021 : la cheffe de projet qui coordonne la démarche prend ses fonctions.Octobre 2021 : organisation du 1er Comité technique pour réunir les partenaires (visite de terrain, mise initiale de diagnostic, échanges autour des enjeux et du projet politique).
Avril 2021 : la démarche débute officiellement avec la signature de la convention « Petites Villes de Demain » entre la Commune, l’État, la CAPV et le Département.
Novembre 2020 : un groupe de travail, piloté par un conseiller délégué, est mis en place afin d’identifier les projets à développer sur le mandat.
Octobre 2020 : la Commune est désignée comme lauréate du dispositif.