L'Edito
Malgré les incertitudes économiques, financières, sociales et politiques, nous ne devons pas sombrer dans un pessimisme exagéré. C’est dans la difficulté, en réfléchissant tous ensemble, que l’on peut trouver des solutions pour améliorer le quotidien de nos concitoyens.
En ce début d’année 2011, je souhaite rester dans le camp des optimistes tout en demeurant vigilant. Notre région, notre département, Grenoble métropole, le Pays Voironnais ont des atouts formidables pour nous permettre d’aller de l’avant : recherche, haute technologie, tissu économique dense, riche et diversifié, tourisme...
Notre action municipale continuera donc de s’exercer dans la sérénité et la continuité en faisant preuve de pragmatisme, d’équité et surtout de solidarité envers ceux qui rencontrent des difficultés. Plus près de nous, il faut soutenir la création d’un Center Parcs à Roybon. Notre Conseil municipal a d’ailleurs pris une motion dans ce sens. C’est l’unique chance pour que ce secteur des Chambaran ait un avenir et nous en aurons inévitablement des retombées.
C’est tout d’abord l’emploi. 1500 emplois pendant la durée du chantier, puis pour faire tourner le Center Parc, 700 emplois à durée indéterminée. S’ajouteront 140 emplois indirects induits par les 12 millions d’euros de dépenses courantes. C’est également le développement durable. Utilisation du bois pour la construction et pour le chauffage. L’eau de pluie sera récupérée pour les bassins d’agrément. Enfin, de nombreuses mesures compensatoires seront mises en œuvre au titre du régime forestier, de la chasse, de l’assainissement, de l’eau potable, des zones humides et des milieux naturels.
2011 sera une année importante pour exercer notre devoir de citoyen dans un pays libre avec deux élections. Les cantonales, les 20 et 27 mars. Le canton de Tullins est renouvelable et ce sera les dernières sous cette forme, avant l’élection du Conseiller territorial en 2014. Les sénatoriales auront lieu en septembre pour désigner ceux qui auront la charge de représenter nos collectivités territoriales au Parlement.
Maurice Marron, Maire de Tullins

Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 2.36 Mo |