Projets d’aménagements de l’avenue de la Contamine : Des premières pistes de réflexions !

Type de publication: 
Vendredi 15 janvier, une réunion de travail à la Maison du territoire Voironnais-Chartreuse du Département de l’Isère en présence de Sidonie Jiquel, Directrice, François Balaye, Chef du service éducation, Mickael Richard, Chef du service aménagement, Gérald Cipro du service des transports de la CAPV et du territoire Voironnais Chartreuse, ainsi que pour la commune de Tullins : Florian Grenier, adjoint en charge des aménagements et du maire Gérald Cantournet.

L’objectif de cette réunion était d’échanger sur des 1ères pistes de réflexions concernant les futurs aménagements sur l’avenue de la contamine (de l’ancien restaurant « La Bohème » jusque devant le collège Condorcet)

Un projet global qui devra apaiser et sécuriser l’ensemble de cette avenue, tout en permettant la circulation des véhicules, des transports scolaires, des bus du Pays Voironnais, et favoriser les modes de déplacements doux, un vrai challenge qui ne pourra se réaliser que si tous les acteurs travaillent ensemble pour que les problématiques de chacun puissent être prises en compte.

Nous vous rappelons que le parking du magasin Intermarché ne doit pas être utilisé pour déposer ou récupérer les enfants.
De nombreux abus ont été constaté et la sur fréquentation du parking entraîne une insécurité pour les enfants.
Nous vous conseillons d'utiliser le parking du gymnase "Chantal Maudit" ou celui de l'ancien restaurant "La Bohème".
Ces deux parkings sont à moins de 5 minutes du collège et permettraient de réduire le flux de circulation aux abords du collège pour la sécurité des enfants.
Une réunion préalable à un travail de réflexion qui sera mené en concertation avec les habitants dès que les conditions sanitaires permettront de se réunir.
Fichier attachéTaille
Icône PDF 20012021_avenue_de_la_contamine.pdf639.19 Ko